Le récap’ Battle Bad 2018

Pour la deuxième année consécutive le Battle Bad s’associait à la Breakleague pour son 1vs1 bboying international. Avec une impressionnante line up de départ le battle n’a pas déçu, et a vu s’imposer le stupéfiant Bullet from space. La Breakleague vous fait le récap de cette deuxième journée très disputée.  

TOP 16

Dans le TOP 16 bboy Gimnast et Rob Sun venus de l’est effacent les français Hamdi et Naïm. Amar créé la surprise en sortant le suédois The R. Le Koréen bboy FE l’emporte haut la main face à Désiré mais se blesse sur son deuxième Round.

De l’autre coté du tableau, c’est un véritable coup de tonnerre. Bboy Shaymin se fait sortir d’entrée de jeu par la bouillante Bgirl Anita, malgré une grosse entrée en matière du tenant du titre. Rateb et Bullet From Space l’emportent logiquement face à Taz et Scoop tandis que Kid Karam surpasse H-Kim.

À la fin de la pause le verdict du Kiné tombe. Bboy FE ne peut plus continuer le battle sous peine d’aggraver sa blessure. Désiré refuse le repêchage et c’est finalement Naïm qui arrache sa place pour les quarts sur décision des juges.

TOP 8

Le premier quart de finale oppose Naïm à Amar. Naïm propose des passages plus complets et aussi musicaux qu’Amar, et décroche une place pour les demi-finales. Victoire 2-0. Le deuxième quart de final Gimnast vs Robsun est très engagé. Le battle propose un bon niveau technique, et à ce jeu la c’est Gimnast qui l’emporte avec un magnifique deuxième passage tout en signature. Victoire 2-0. De son coté, Kid Karam très serein, musical et technique se défait facilement de Bgirl Anita. Victoire 2-0. Le dernier quart oppose Rateb à Bullet From Space. Rateb propose moins que Bullet, qui sort plusieurs signatures efficaces. Victoire de Bullet from Space 2-0.

Demi-finales

La première demi-finale oppose Naïm à Gimnast. Malgré deux passages très solides d’un naïm musical, Gimnast plus orginial techniquement l’emporte 2 à 1.

La deuxième demi-finale oppose deux des favoris : Kid Karam et Bullet From Space. Le niveau est extrêmement relevé. Kid Karam remporte le premier round pourtant très serré. Bullet revient à hauteur au deuxième round, malgré un Karam toujours très incisif. Au troisième round Bullet sort un passage de très haut niveau tant musicalement que techniquement et parvient à sortir le redoutable britannique.

Finale

La finale se joue en un round à cause d’une blessure mystère de Gimnast. Sur son unique passage Bullet from space met la pression à Gimnast avec un passage remarquablement complet. Gimnast répond en originalité technique avec entre autres un backspin dont on ne comprend toujours pas bien la physique. Le jury vote et c’est finalement Bullet From Space qui l’emporte dans l’euphorie générale.

Encore plus de news

Commentaires

Commentaires