New season, new events, new rules

La Breakleague est de retour pour une troisième saison. Au menu cette année, un nouveau système de qualifs, des premiers tours en un round et de nouveaux battles en France et à l’étranger. On fait le point avec vous, check it out !

Trois mois après le sacre de Shaymin (Tekken/Lunatik Energy), c’était le grand retour de la Breakleague ce weekend, qui revenait avec son battle emblématique, le Chill in the City. Le battle est venu inaugurer le début de la troisième saison de la league. Cette année encore les trois vainqueurs décrocheront un ticket direction Philadelphie pour participer au monstrueux Silverback Open, comme nos trois couronnés la saison passée (Shaymin, Térence, GrizzLee qui représenteront la France au mois d’octobre, big up à eux !)

Mais pour s’envoler pour les USA, encore faut-il décrocher une place sur le podium. Pour y arriver, les bboys de toute la France, pourront se mesurer à la scène française dans le cadre des 15 battles de la saison 3 qui se dérouleront tout au long de l’année.

New season, new rules, la breakleague propose cette année un Chill in the City en qualifications cypher. Changement également au premier tour du Chill, ou chaque bboy dispose d’un seul round pour faire la différence. Autre nouveauté, cette année, la Breakleague prend de l’ampleur et propose de nouveaux battles en France et à l’étranger. Ainsi, les bboys de la league pourront, entre autres, cypher dans l’incroyable « Bozar » à Bruxelles.

Le Palais Bozar de Bruxelles ou se tiendra un Chill in the City inédit! Rendez vous le 8 décembre!

Jusque-là le circuit a été largement dominé par la jeune génération Lyonnaise et le crew Tekken. Lucky Dra s’est imposé haut la main lors de la saison 1 tandis que Shaymin l’a emporté à l’arraché la saison dernière. Est-ce qu’il en sera de même cette année ? Pour l’instant, c’est la scène parisienne qui trust la première place, grâce à la victoire de Tonio et Yung (Total Feeling) au Chill ce weekend.

Mais il reste toute une saison, et n’importe quel bboy peut prétendre à la victoire finale. Bboys de tous horizons, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Prochain rendez-vous, le 22 septembre au Just4rockettes pour la qualification Battle Bad ouverte à tous, et le 23 pour la finale ou les 8 qualifiés de la veille affronteront les guests internationaux. (lien des events ici : Qualifs / Finales)

Encore plus de news

Commentaires

Commentaires